j'ai donné ma démission
+9
Melancolik
Manon
Krakos
Mouffette789
service
nenette
hirondelle
CAYANN
trini
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: j'ai donné ma démission
Oui ok pour les tickets restaurants, ça je le savais déjà. Mais concernant le panier repas ? C'est là que je bloque dans ma recherche. Le panier repas, c'est une somme forfaitaire (souvent environ entre 5 et 8€) qui est versée au salarié pour chaque journée de travail qui comporte une pause déjeuner/diner.
hirondelle- Messages : 112
Prime panier
C'est tout ce que je trouve ...
Le versement d'une prime de panier, tout comme l'octroi de tickets restaurant, vise à indemniser le salarié contraint de se restaurer sur son lieu de travail.
Ces deux dispositifs ont donc le même objet, et ne devraient pas, en principe, être cumulés sur une même période de référence, pour un même salarié.
Cependant, aucune disposition ne fait obstacle à ce cumul, si l'employeur décide d'octroyer le bénéfice de ces deux avantages.
Le versement d'une prime de panier, tout comme l'octroi de tickets restaurant, vise à indemniser le salarié contraint de se restaurer sur son lieu de travail.
Ces deux dispositifs ont donc le même objet, et ne devraient pas, en principe, être cumulés sur une même période de référence, pour un même salarié.
Cependant, aucune disposition ne fait obstacle à ce cumul, si l'employeur décide d'octroyer le bénéfice de ces deux avantages.
KENZO- Messages : 119
Mais on a aucun de ces deux avantages, c'est là que ça ne va pas du tout. Perso, un me suffit très bien !
Bonne chance Krakos, mais ne te laisse pas faire.Téléphone au DRH de ta région et explique ton cas... Je ne comprends pas comment des cadres aussi incompétents peuvent continuer a faire la pluie et le beau temps dans un magasin.ALORS LES RH REVEILLEZ VOUS ET FAITES VIRER CES DESPOTES.
Pour en revenir aux frais de repas, savez-vous que vous pouvez les déclarer pour chaque jour travaillé (4€50/j) comme les frais kilométriques? et que si vous ne l'avez pas fait jusqu'ici vous pouvez remonter 3 ans en arriére?
Pour en revenir aux frais de repas, savez-vous que vous pouvez les déclarer pour chaque jour travaillé (4€50/j) comme les frais kilométriques? et que si vous ne l'avez pas fait jusqu'ici vous pouvez remonter 3 ans en arriére?
ELEPHANT MAN- Messages : 13
Déjà fait Elephant man...mes collègues se plaignent depuis bien longtemps, dernièrement à la RH région d'ailleurs...mais aucun résultat, enfin pire en fait, puisque ça leur sert de moyen de pression supplémentaire!!! Sans oublier de nous traiter de personnels non fiables...Mais c'est normal...dans notre magasin, on doit en Réserve remettre une feuille de productivité journalière pour savoir si on est assez performant...c'est complètement crétin à partir du moment où les flux ne sont pas réguliers et d'égale importance...Mais ça c'est encore notre super Manager qui a réinstitué ça...histoire de charger encore un petit peu plus!!!!
Demain dernier jour...
Demain dernier jour...
Krakos- Messages : 13
salut
je réponds a elephant man:
oui on peut déclarer ça dans les impôts mais je vais donner des précisions:
si vous habitez a moins de 15 bornes de la boite,ça ne vaut pas le coup
en fait,quand vous déclarer vos impôts vous avez le choix entre:
les 10% de dégrèvement
les frais réels
si les frais réels sont inférieurs au 10% c'est mort
par contre si c'est l'inverse ça vaut le coup!
pour réclamer jusqu’à 3 ans pour ceux qui ne l'aurait pas fait,bonne chance car il faut fournir les preuves que vous avez fait les kilométrages avec VOTRE véhicule CHAQUE année!
pour cela,il faut demander a l'employeur le nombres de jours ou vous avez travaillé
le calcul est simple
(nb de jours travaillé par an * km(aller-retour))*indice kilométrique de l'année par rapport a la cylindrée de votre véhicule.
pour réclamer les années précédentes,il faut les indices des années correspondantes
pareil pour les indemnités de repas.
par contre il faut montrer les preuves des kilométrages effectués comme les contrôles techniques,factures de garages tout les factures ou il y auraient les kilométrages du véhicule en question
bien sur une photocopie de la carte grise est demandé.
je suis en train de le faire et c’était galère!
là j'attends,je verrais bien!
en gros pour le smic que l'on à,si les frais réels sont inférieurs au 10% de votre salaire imposable,ça sert a rien!
@+
je réponds a elephant man:
oui on peut déclarer ça dans les impôts mais je vais donner des précisions:
si vous habitez a moins de 15 bornes de la boite,ça ne vaut pas le coup
en fait,quand vous déclarer vos impôts vous avez le choix entre:
les 10% de dégrèvement
les frais réels
si les frais réels sont inférieurs au 10% c'est mort
par contre si c'est l'inverse ça vaut le coup!
pour réclamer jusqu’à 3 ans pour ceux qui ne l'aurait pas fait,bonne chance car il faut fournir les preuves que vous avez fait les kilométrages avec VOTRE véhicule CHAQUE année!
pour cela,il faut demander a l'employeur le nombres de jours ou vous avez travaillé
le calcul est simple
(nb de jours travaillé par an * km(aller-retour))*indice kilométrique de l'année par rapport a la cylindrée de votre véhicule.
pour réclamer les années précédentes,il faut les indices des années correspondantes
pareil pour les indemnités de repas.
par contre il faut montrer les preuves des kilométrages effectués comme les contrôles techniques,factures de garages tout les factures ou il y auraient les kilométrages du véhicule en question
bien sur une photocopie de la carte grise est demandé.
je suis en train de le faire et c’était galère!
là j'attends,je verrais bien!
en gros pour le smic que l'on à,si les frais réels sont inférieurs au 10% de votre salaire imposable,ça sert a rien!
@+
zangief- Messages : 249
Démission
Je viens moi aussi de donner ma démission...
6 ans que je suis à la botte de gens incapable de faire "grandir" les collaborateurs,
De plus le management directif et agressifs pire que mc Do.... du moins dans mon magasin, les feuilles de productivités de mise en rayon et le ballotage de rayon en rayon en me promettant mondes et merveilles, j'en peux plus.
Sachez toutefois, que je reste sur ce forum pour prendre des nouvelles de vous tous.
Bonne continuation à vous.
Benoît
6 ans que je suis à la botte de gens incapable de faire "grandir" les collaborateurs,
De plus le management directif et agressifs pire que mc Do.... du moins dans mon magasin, les feuilles de productivités de mise en rayon et le ballotage de rayon en rayon en me promettant mondes et merveilles, j'en peux plus.
Sachez toutefois, que je reste sur ce forum pour prendre des nouvelles de vous tous.
Bonne continuation à vous.
Benoît
Jubil974- Messages : 11
J'espère que tu as ou que tu trouveras rapidement un autre travail !
Bon courage.
Bon courage.
salut
avez-vous utiliser vos 20h/an pour une formation?
@+
avez-vous utiliser vos 20h/an pour une formation?
@+
zangief- Messages : 249
20 h par an...
... et plus si affinité. J'ai testé, c'est pratique. En fonction de ton ancienneté, tu peux bénéficier d'une formation qui durera jusqu'à 120 h (20h par an x 6 ans. Après, le compteur est bloqué, mais tes heures de DIF restent acquises). Demande à adresser à ton DM qui transmettra aux SC pour demande d'accord.
A part ça, je reste songeuse quand je vois le nombre de personnes qui démissionne, parfois, visiblement, sans rien avoir d'autre... Il y a peut-être des choses à revoir dans nos magasins...
A part ça, je reste songeuse quand je vois le nombre de personnes qui démissionne, parfois, visiblement, sans rien avoir d'autre... Il y a peut-être des choses à revoir dans nos magasins...
Invité- Invité
Ok mais quelle genre de formation et ou faut il s adresser ?
Cà m’intéresse !
Cà m’intéresse !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le DIF...
Pour les renseignements de base (conditions générales, droit au DIF, conditions de refus de l'employeur etc...), il faut allez voir sur des sites comme "travail.gouv.fr" (le site du ministère du travail) ; leurs fiches pratiques sont très bien conçues et les infos sont sûres .
Le DIF permet d'acquérir de nouvelles connaissances ou d'évoluer dans son travail. Kenzo, tu peux tout à fait te renseigner auprès des organismes de formation pour adultes de ta région, universités, ou autres, pour trouver des idées de formations possibles.
Bon courage à toi !
Le DIF permet d'acquérir de nouvelles connaissances ou d'évoluer dans son travail. Kenzo, tu peux tout à fait te renseigner auprès des organismes de formation pour adultes de ta région, universités, ou autres, pour trouver des idées de formations possibles.
Bon courage à toi !
Invité- Invité
Bonjour,
Je viens compléter les informations de Théano en indiquant que les heures de DIF peuvent-êtres également utilisés dans le cadre d'un congé individuel de formation (cela permet d'amoindrir le coût pour le salarié et/ou le Fongecif).
Je viens compléter les informations de Théano en indiquant que les heures de DIF peuvent-êtres également utilisés dans le cadre d'un congé individuel de formation (cela permet d'amoindrir le coût pour le salarié et/ou le Fongecif).
Mouffette789- Messages : 46
Informations que j'ai pu trouver sur Juritravail:hirondelle a écrit:Oui ok pour les tickets restaurants, ça je le savais déjà. Mais concernant le panier repas ? C'est là que je bloque dans ma recherche. Le panier repas, c'est une somme forfaitaire (souvent environ entre 5 et 8€) qui est versée au salarié pour chaque journée de travail qui comporte une pause déjeuner/diner.
Aucune obligation légale ne pèse sur l’employeur quant à l’indemnisation des repas. Ce dernier est uniquement tenu d’installer un local de restauration lorsqu’au moins 25 salariés demandent à prendre leur repas sur le lieu de travail (article R. 232-10-1 du Code du travail). L'employeur qui indemnise les frais de nourriture du salarié bénéficie, sous certaines limites, d'une exonération de charges sociales. Celle-ci diffère selon la nature de l'indemnité versée.
D'après l'article, dans le cas ou il n'y aurait pas les 25 salariés qui demandent à prendre leur repas sur le lieu de travail, l'employeur est tenu aussi au local, mais il n'est plus contraint d'installer un dispositif de réfrigération, ni de réchauffage des plats.
Mouffette789- Messages : 46
Ok. Bon.... Mais ça va en contradiction avec les infos que me donnent les personnes qui travaillent dans le secteur de GRH
Encore un...
Et oui encore une démission...et le même constat...c'est grave!!!!
Pour ma part je vis mieux SANS...bon je n'ai pas eu ni mes papiers, ni ma paye d'août, et en prime j'ai du aller signer mes feuilles de débit-crédit parce que ma chère manager n'avait sans doute pas eu assez de temps pour me les faire signer en 1 mois et demi...bref...
Vivement la fin, quand j'aurais mon STC entre les mains!!! Plus jamais ça!!!!
Pour ma part je vis mieux SANS...bon je n'ai pas eu ni mes papiers, ni ma paye d'août, et en prime j'ai du aller signer mes feuilles de débit-crédit parce que ma chère manager n'avait sans doute pas eu assez de temps pour me les faire signer en 1 mois et demi...bref...
Vivement la fin, quand j'aurais mon STC entre les mains!!! Plus jamais ça!!!!
Krakos- Messages : 13
Pas de demission
Pas de demission pour moi,
Après moultes arrêts maladie, du flicage à tour de bras, des remarques mal placées, une nouvelle CS bourrin comme pas possible et qui m'a reproché ma mauvaise sante (pardon d'avoir été mal conçue) est venue la décision du départ parce que "si tu pouvais faire comprendre au medecin du travail que tu ne vas pas bien ça serait mieux, parce que les ruptures conventionelles ne se font pas chez Cultura".
Départ comme une voleuse "parce qu'il ne faut pas que ça se sache" et licenciement par refus de reclassement (je ne vais pas faire le meme poste, à 800 km de différence, je ne suis pas folle quand même!).
Je vous dis donc au revoir chers culturien/culturiennes et bon vent.
j'espère qu'un jour vous trouverez vous aussi quelque chose d'epanouissant. Pourtant il y a pas mal d'années, c'était vraiment une boite chouette.
Après moultes arrêts maladie, du flicage à tour de bras, des remarques mal placées, une nouvelle CS bourrin comme pas possible et qui m'a reproché ma mauvaise sante (pardon d'avoir été mal conçue) est venue la décision du départ parce que "si tu pouvais faire comprendre au medecin du travail que tu ne vas pas bien ça serait mieux, parce que les ruptures conventionelles ne se font pas chez Cultura".
Départ comme une voleuse "parce qu'il ne faut pas que ça se sache" et licenciement par refus de reclassement (je ne vais pas faire le meme poste, à 800 km de différence, je ne suis pas folle quand même!).
Je vous dis donc au revoir chers culturien/culturiennes et bon vent.
j'espère qu'un jour vous trouverez vous aussi quelque chose d'epanouissant. Pourtant il y a pas mal d'années, c'était vraiment une boite chouette.
Invité- Invité
Je l'ai entendu aussi plusieurs fois dans mon magasin ça : "il ne faut pas que ça se sache"...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2