Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

interresement, participation prime....

+5
Mouffette789
koukaracha
zangief
service
grenouille
9 participants

Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty interresement, participation prime....

Message  grenouille Jeu 26 Avr - 6:37

bonjour ,

En cette fin de mois d'avril, je suis comme "soeur Anne" je ne vois rien venir!!!
A t-on des nouvelles de notre participation au bénéfice Question
A combien se monte le pourcentage Question
Peut-être qu'en cette période de crise, il n'y a pas eu de bénéfice, malgré les réductions de personnels dans les différents magasins.
Allez bonne journée à toutes et tous et courage Exclamation






grenouille
grenouille

Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  service Jeu 26 Avr - 9:04

Bonjour Grenouille,

Nous avons bien une prime le taux est à 4,05%.

service
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  zangief Jeu 26 Avr - 9:29

salut

pas encore versé cela dit...
wait and see
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  koukaracha Ven 27 Avr - 21:49

Bonjour à tous, pouvez vous me rappeller comment on calcule cette prime?

koukaracha

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Mouffette789 Mer 2 Mai - 18:03

Zangief > En même temps, elle n'est pas versé en avril habituellement...

Koukaracha > RSP = 1/2 (B - 5% C) x (S/VA)

Correspondances :
RSP : montant de la réserve spéciale de participation
S : assiette salariale
B : bénéfice de référence
C : capitaux propres de l'entreprise
VA : valeur ajoutée


Ou si tu veux plus de détails :

Le calcul de la participation se fait selon la formule légale suivante :
½ x (B-5C/100) x (S/VA)


B correspond au bénéfice fiscal majoré des bénéfices exonérés. Il intègre donc les abattements ou exonérations prévues par le Code général des impôts, notamment ceux pour les entreprises implantées en zones franches urbaines ou les jeunes entreprises innovantes... De plus, la loi sur la participation prévoit que le bénéfice à retenir pour le calcul de la réserve spéciale ne doit pas être diminué des déficits constatés au cours des exercices antérieurs de plus de cinq ans à l'exercice en cours (à compter du 1er janvier 2008).
5C/100 correspond à 5 % des capitaux propres.
S correspond aux salaires bruts, y compris les avantages en nature.
VA correspond à la valeur ajoutée (charges de personnel + résultat courant avant impôt + impôts et taxes + charges financières + dotations de l'exercice aux amortissements + dotations de l'exercice aux provisions).
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Mouffette789 Mer 2 Mai - 18:30

Info prise, date limite pour affecter votre participation, le 22 mai, donc paiement peu après cette date.

Et n'oubliez pas, sans réponse de votre part:
- 50% sur un PEI déblocage au bout de 5 ans
- 50% sur un PERCO (plan epargne retraite)
Mouffette789
Mouffette789

Messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2011
Localisation : Cultura City

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Manon Mer 2 Mai - 21:35

Ne pas oubliez non plus qu'en cas de paiement la somme est imposable!

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  zangief Ven 4 Mai - 22:06

salut

imposable certe mais a calculer par rapport au salaire de reference qu'est le notre,je doute que l'on paiera des impots dessus...

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Manon Dim 6 Mai - 19:12

Salut,
En ce qui me concerne, sur un an, avec une RVI égale à zéro, aucune prime de débloquée, heures supp’ proche du néant = imposable. La somme ayant été déduite de la prime pour l’emploi. D’où effectivement un calcul à faire……

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  maem Mer 9 Mai - 15:19

Bonjour à tous!

J'ai travaillé 4 mois dans l'entreprise Cultura l'année dernière et ne faisant plus partie de l'entreprise, je souhaiterais savoir comment obtenir ma prime d'intéressement. Je ne souhaiterais pas la bloquer pour 5ans. Vont-ils me contacter?
Merci pour votre réponse!

maem

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Invité Jeu 10 Mai - 17:10

Et si on revoyait d'abord le montant de la prime d'intéressement ? Une prime qui n'atteint pas les 10€, c'est se moquer du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Manon Jeu 10 Mai - 19:34

Alors, moins de 10 euros…………….3 kg de pâtes, 5 steaks hachés ou 3,5 bons biftecks ,4 yaourts nature (peut-être 12, s'il y a une promo). …….. tongue

Manon

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  maem Jeu 10 Mai - 19:56

théano a écrit:Et si on revoyait d'abord le montant de la prime d'intéressement ? Une prime qui n'atteint pas les 10€, c'est se moquer du monde.

Je ne sais pas si je vais oser la réclamer alors... Je suis bien contente d'avoir quitté cette entreprise.
Après avoir travaillé dans des grands groupes qui encouragent ces employés, Cultura est bien amateur en son genre.
C'est bien beau d'ouvrir plein de magasins mais si c'est au détriment des employés, autant prendre son temps .
Fna...oups, Paris ne s'est pas fait en un jour:)

maem

Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  hirondelle Ven 11 Mai - 8:37

Oui amateur est le bon mot et c'est un gros problème...

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Melancolik Ven 11 Mai - 21:28

bonjour maem

en ce qui concerne ta prime d'interessement, tout depend du magasin dans lequel tu etais car seuls 7 des 50 magasins ont un interessement cette annee avec divers taux dont les plus faibles peuvent effectivement conduire à un montant de prime ridicule, alors cela ramener à tes 4 mois de boulot, c'est sur que ca peut ne pas faire lourd!
en revanche la participation est la meme pour tous et acquise des 3 mois de travail sur la periode concernee (fevrier 2011/ janvier 2012) et relativement interessante.
Par exemple pour moi qui ai bosse environ la moitie de l'année, je touche 560€, donc tu peux estimer la tienne aux alentours de 350 /400€...
et en effet tu devrais recevoir un courrier t'informant du montant et des modalites de blocage ou deblocage, j'ai recu le mien cette semaine et il faut repondre avant le 22/05 et tu peux egalement le faire sur internet.
je te conseille de prendre cet argent car sinon tu risques de l'oublier, et si tu ne reponds pas la moitie sera bloque sur un perco ce qui veut dire jusqu'a ta retraite.
Il se peut meme que ne faisant plus partie de la societe, la prime te soit versee directement, mais c'est a verifier!
En esperant avoir repondu a tes interrogations!

Melancolik

Messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

interresement, participation prime.... Empty Re: interresement, participation prime....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum