Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

EA 2015 Comment cela se passe ?

3 participants

Aller en bas

EA 2015 Comment cela se passe ? Empty EA 2015 Comment cela se passe ?

Message  Xavier49 Lun 20 Avr - 8:43

Bonjour à tous,

Je cherche à en savoir plus sur la constitution des EA pour les CDV...
Qui se réunit DM, CS, Adjoint du magasin ?
Y'a t-il une personne de la DRH ? personne extérieur ?
Y'a t-il moyen de contester une décision ?
sur quels critères cela se fait-il ?
Avons nous un "modèle" de dossier (avec des petites cases qu'on adore : acquis, en cours....blabla)
Se sert-on des EI de l'année passé ??

Voilà mes questions.
Cordialement,
Xavier

Xavier49

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

EA 2015 Comment cela se passe ? Empty Re: EA 2015 Comment cela se passe ?

Message  jared Ven 24 Avr - 20:30

Bonsoir Xavier.

Alors pour les EA tout d'abord on te donne un dossier à remplir. On te demande les faits marquants de ton année, tes réussites, le rappel des objectifs donné l'année précédente en précisant s'ils ont été partiellement atteint, atteint ou dépassés. Tu as ensuite 6 items où tu dois positionner le niveau auquel tu pense être (acquiert, met en œuvre, maitrise ou fait référence). Les 3 premiers items sont ceux qui te permettront de changer de niveau (qualité de l'accueil et service client, vente et conseil client, connaissance produit et tenue du périmètre merch). Enfin tu as le commentaire de ton N+1 sur les progrès constatés et les axes à améliorer.
On te demande aussi ton projet d'évolution, les formations que tu souhaite et ta mobilité.

Ce sont le DM et les CS qui se réunissent en dehors du magasin lors de la collégiale. Elle a lieu en général en avril. Il n'y a que ces personnes présentes, personne de l'extérieur ni des RH. Ce sont eux qui discutent ton cas et te jugent. Les adjoints peuvent être consultés à ce qu'on m'a dit mais n'y participent pas.

Ensuite tu as ton entretien avec ton N+1.

Si tu es en désaccord tu peux bien sur contester la décision. Pour cela dit le lors de l'entretien et surtout ne signe pas ton EA après l'entretien. Normalement tu auras donc un nouvel EA intermédiaire vers octobre-novembre je crois.

Les EI passés comportent tes objectifs qui seront repris lors de l'EA.

Personnellement je trouve que les EA ne servent à rien. Les CDV sont jugés sur les mêmes critères alors qu'ils ne font pas les mêmes métiers.
On te fait miroiter des choses que tu n'auras probablement jamais, histoire de te "motiver". On va te reprocher un petit détail futile qui va bloquer ton évolution pour 1 an, alors que sur un autre secteur un CDV qui en fait/sait moins que toi va évoluer facilement. Tu es jugé par des personnes qui souvent sont là depuis moins longtemps que toi (et qui n'ont pas vu tout ce que tu as fait avant leur arrivée) et/ou qui ne te voient pas ou peu sur le terrain.

J'espère que ce n'est pas le cas dans tous les magasins. La je parle de cas que je connais (pas que sur mon magasin).
jared
jared

Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

EA 2015 Comment cela se passe ? Empty Re: EA 2015 Comment cela se passe ?

Message  DaftMan Sam 2 Mai - 0:15

En toute objectivité et en restant poli, les EA, c est de la MERDE.

Oui c est en Avril. Le 1er même. Un vrai poisson.

Surtout, il faut bien jouer sur l apparence. Que tu fasses ton chiffre, de la Prog, que ton rayon soit bien tenu. ON S EN TAPE.

Il faut surtout bien se faire voir en faissant de la lèche un maximum, casser du sucre sur le dos de ses collègues directs et surtout NE RIEN FOUTRE. Ah si, perdre son temps à s occuper de la page Facebook que personne ne regarde.

En bref, si tu ne fais pas parti de la MAFIA, même si tu veux juste passer maîtrise, tu te le fous dans le FION.

Et je suis poli. Et réaliste.

Avant de passer des EA quand ils les font bien sûr après des mois et des mois de retard qu ils suivent leurs employés, qu ils fassent les EI en temps et en heure. Mais ils ont pas le temps... La machine à café - pause clope demande trop de temps. Car pendant que certains pensent à faire leur boulot, d autres pensent à aller fumer et à se pavaner comme des gros porcs avec leur café devant les clients.

LA HONTE !!!!

DaftMan

Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

EA 2015 Comment cela se passe ? Empty Re: EA 2015 Comment cela se passe ?

Message  Xavier49 Dim 3 Mai - 19:12

AAAhhh Daftman ! Qu'est-ce que je me suis marré avec ton message ! sérieux c'est à mourir de rire ! je me reconnais bien dans certaines situation et je tiens à souligner que le magasin où je suis est très bien, avec une bonne direction et une bonne ambiance collègue ! Mais oui comme beaucoup au début j'ai dit ammen à tout et après mes quatre mois d'essai, j'ai compris que c'était de la lêche, du copinage...
Je me fais pas trop de soucis pour les EA, c'est jute que comme d'hab, je vais demandé des explications sur les critères objectifs et si cela ne va pas je ferais remonter au service RH.

En tout cas merci de ces infos je pense que beaucoup de CDV devrait etre mis au courant du fonctionnement car c'est un flou qui permet de garder une main mise dessus.

Xavier49

Messages : 8
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

EA 2015 Comment cela se passe ? Empty Re: EA 2015 Comment cela se passe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum