Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

145 heures de Réa en atelier pour Noel

3 participants

Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty 145 heures de Réa en atelier pour Noel

Message  KENZO Ven 8 Oct - 15:17

On a calculé avec l'animatrice atelier, il y a 145h de travail pour les réa de Noël. Tout le monde sait que c'est impossible à faire. C'est encore l'équipe PLA qui doit s'y coller !
On nous faire croire que c'est pour nous "éclater",on nous propose de faire nous même des ré en atelier pendant nos heures de travail. Je ne suis pas d'accord. Pendant que certaines vont en atelier pour peindre ou faire du collage, c'est les collègues qui se tapent leur boulot en plus du leur. Car bien sur, il faut bien que la mise ou le rangement de rayon le soir se fasse.
On m'a dit, soit des CDV viennent pour aider en atelier soit l'animatrice passe à 40h mais on devra tout de même la remplacer car elle sera obligé de prendre des récup.
Que peut-on faire pour dire NON à cette surcharge de travail maquillé, en plus. Je suis dans l'entreprise depuis 5 ans et la couleuvre je ne l'avalerais pas !
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty Re: 145 heures de Réa en atelier pour Noel

Message  Amaz Ven 8 Oct - 16:25

Je me souviens avoir fait (il y a quelques années de ça) des ateliers le soir, pour les réa, ou même à la maison, occasionnellement.

Le temps passé était ajouté à notre crédit temps.

Maintenant, les choses ont bien changé. J'ai décliné plusieurs soirées de ce type, je veux bien le faire sur mon temps de travail... mais pas faire de bénévolat.
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty Encore une charge en plus !

Message  KENZO Ven 8 Oct - 16:47

Trouvez vous normal que l'on ai en plus de toute notre charge de travail journalière a absorber une partie de ces 145 h de réa ? N'as-t-on pas déjà assez à faire ?
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty Re: 145 heures de Réa en atelier pour Noel

Message  KENZO Ven 8 Oct - 16:56

Dans vos mags respectifs, vous a-t-on demandé de participer sur votre temps de travail aux réa ?

Pensez vous que ce soit "pour se faire plaisir" comme ils disent ou nous demander encore plus ?
Donnez moi votre avis

Je suis tellement dégouttée, démoralisée et fatiguée que je ne veux plus rien accepter.
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty Re: 145 heures de Réa en atelier pour Noel

Message  Amaz Ven 8 Oct - 17:11

Je fais partie de celles qui ont bataillé pour que les ateliers soient gratuits pour les CDV. Et une personne du PLA qui voulait tester une technique, était à l'époque, obligée d'acheter les produits.

Ce genre de temps passé à l'atelier, je l'assimilait plus à de l'acquisition de compétence dans mon travail. Ca a été laborieux, mais quelques CS et DM, ont compris que on ne peut bien vendre que ce qu'on connaît.

Pour ce qui est du temps de travail... Il est inconcevable que ce soit uniquement le PLA qui assume ces 145 h. Dans mon magasin, les "soirées rea" sont proposées à l'ensemble des secteurs.

Il y avait ce qu'ils appelaient un CAC pour la déco du magasin. Des personnes de chaque secteur étaient détachées pour 2 h et ceci de façon hebdomadaire, toujours sur la base du bénévolat.

Alors, bien sûr, ça donne du travail en plus aux collègues, mais pour les autres secteurs, ça leur permet de faire aussi un peu autre chose que de la mise en rayon.

Moi, perso, je serais partante pour faire 2h de réa dans une semaine sur mon temps de travail, et sans rechigner j'accepterais d'en faire un peu plus la semaine suivante, pour que mon collègue, fasse de même.
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty oh kenzo

Message  Invité Ven 8 Oct - 17:12

tu as l'air tellement épuisée,
que te dire ... je ne suis pas dans ce secteur, expliques nous si on te demande des heures (rémunérées) en plus ou si dans vos horaires, ces réa vous mettent en retard (qu'on vous reprochera) sur vos énormes mises en rayon ?
Marie Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty preco

Message  misswillow Sam 9 Oct - 20:39

Kikoo,

eh oui ! à Cultura, on est multifonction ! J'adore faire des réas perso ou obligatoire. J'aime aider notre animatrice. Mais bien sur pas sur le temps de travail réel car on en a pas du temps. Avec mon ancienne chef pour les périodes comme noel, on avait le droit d'emmener le matos et de travailler chez nous (on mettez ça en heure de crédit) cela fonctionnait super bien. Mais ma nouvelle chef ne veut pas que l'on est "des devoirs à la maison", elle est persuadé qu'en faisant une nocturne, tous le magasin participera et que ce sera fait. Or, cela n'interesse pas les autres secteurs qui croulent eux aussi sous le travail. De plus, elle pense que c'est juste un coup de peinture et hop, elle ne se rend pas compte des différentes techniques utilisées et que tous le monde ne sait pas faire et comme dirait l'animatrice : l'atelier ne peut pas accueillir 12 personnes.

Pour la collection automne, j'ai pris sur 30 min sur ma pose pendant une semaine (soit 3h) pour compenser les vacances de l'animatrice et avancer les précos. Ma chef était ravie, sauf quand elle a vu que je comptais bien ce temps en crédit, elle pensait que je le faisais par pur plaisir et conscience profesionnelle. Elle m'a aussi dit que c'était elle qui devait choisir quand je fais des heures en crédits. Je ne peux donc plus aider sans son aval, sauf si je reviens sur un de mes jours de repos ou en nocturne.

Vive la solidarité envers nos animatrice qui doivent faire les réas, la déco du mag et les ateliers pour faire du ca. Et pour info, j'en suis à 36 h de crédit, alors une heure de plus ou de moins...

Bref, que vont-il encore nous réserver : surprise !
confused
misswillow
misswillow

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

145 heures de Réa en atelier pour Noel Empty Re: 145 heures de Réa en atelier pour Noel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum