Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

élections du 09 novembre 2010

2 participants

Aller en bas

élections du 09 novembre 2010 Empty Résultats des élections CE

Message  Invité Jeu 11 Nov - 16:50

Je suis très heureuse et très fière de vous annoncer les résultats
Pour ceux qui ne sont pas dans leur magasin, voici en détail les résultats officiels du Collège Employés (dans l'ordre) :
Titulaires
liste CFTC 546 voix, 1 élue Gwladys Todesco 187 voix
liste CGT 2979 voix, 4 élu(e)s Pegguy Medeler Rippert 598 voix, Béatrice Réchaussat 595 voix,
Vicky Trautmann 596 voix et Sylvie Puy 595 voix
liste CFDT 132 voix, pas d'élu

Suppléants
liste CFTC 812 voix, 1 élue Véronique Font 201 voix
liste CGT 2845 voix, 4 élu(e)s Erika Guintrand 573 voix, Aline Zardo 569 voix,
Julien Pepin Donnat 572 voix et Grégory Hanicot 572 voix

Je sais qu'il y a des incompréhensions concernant la répartition des voix entre les listes. Nous donnerons la réponse directement ... dès que nous aurons tout compris.
En tout cas, pas de doutes à avoir, il n'y a aucun calcul "fantaisiste" tout a été fait dans le respect de la loi.

En gros, tout ces chiffres veulent dire que la CGT a gagné votre soutien et qu'elle est très largement majoritaire autant dans le nombre d'élus que du nombre de voix obtenues.
Courage les élus, je ne doute pas 1/4 de seconde que vous en êtes parfaitement conscients et que vous saurez (dans les limites accordées au rôle du CE et dans vos champs d'actions) faire avancer les salariés et leur entreprise.
Marie
I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élections du 09 novembre 2010 Empty forum

Message  Invité Jeu 11 Nov - 17:40

je tiens à préciser que le forum continue et doit grandir. Il me semble important de le préciser; j'ai lu par ci, par là, qu'il pouvait apparaître comme un outil de "propagande" CGT. Il est vrai que ceux qui sont intervenus le plus souvent (dont admin, Grumpf, me ...) soutenaient cette liste.
Ce forum se veut, est-il besoin de le redire, l'expression de tous les salariés. Il est le lieu où vous pouvez parler, alerter en tout anonymat. Les informations qui y figurent servent de lien entre des salariés éloignés qui ne doivent plus se sentir seuls. Notre éloignement géographique fait que les dérives , les souffrances, les difficultés stagnent et perdurent. Ce temps est fini si vous le voulez. je vous garantis l'anonymat de vos inscriptions (pour preuve, le témoignage de Loute a fait l'objet d'une demande des RH auprès des membres du CE CGT quand à son identité : les adresses sont sécurisées)
Donc, venez parler, de + en +, chaque parole peut nous faire avancer ou, pour le moins vous soulager et répondre à vos questions.
Les élections ont provoqué qq tensions aujourd'hui dépassées (les périodes électorales sont toujours sensibles). Je vous assure, personnellement, de mon écoute à tous. Ce forum reste, en ce qui me concerne, dans cette période très difficile, comme pour beaucoup d'entre vous, le seul lieu (professionnel) qui permet d'exprimer et de partager.
Marie
Marie jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élections du 09 novembre 2010 Empty Re: élections du 09 novembre 2010

Message  Admin Jeu 11 Nov - 18:12

Et bien merci à Marie pour ces résultats.
Ils semblent effectivement un peu difficile à comprendre aux premiers abords, et nous attendons plus d'explications avec impatience.

Sinon, un grand merci pour tous les électeurs qui ont voté en masse. Mais également un grand merci aux lecteurs assidus du forum qui je sais ont fait de la publicité pour ce vote et convaincu les salariés d'aller aux urnes.
Une nouvelle équipe est élue et c'est maintenant que le travail commence.

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

élections du 09 novembre 2010 Empty Message perdu

Message  juliette Ven 1 Avr - 17:42

Bonjour,

Où est passé le message de Marie concernant la non communication des élus du CE (collège employés) avec les magasins?
Sa réflexion était pourtant très pertinente.Serait-ce un sujet tabou?

juliette

Messages : 26
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

élections du 09 novembre 2010 Empty No tabou

Message  Invité Sam 2 Avr - 17:45

c'est moi qui ai supprimé mon message. Ni censure ni tabou. Mais parfois, je m'exprime sous le coup d'une mauvaise journée ... donc je supprime.
J'ai simplement préféré parler en direct avec des membres du CE (que chacun peut contacter aussi) du très lent processus de publication des comptes-rendus. Il faut savoir qu'il faut le rédiger, qu'il soit approuvé, signé. ... et c'est vrai que je crains une forme d'étouffement de ce formidable collège salariés. C'est un travail dense, touffu, les séances sont plus remplies de sujets "société" que de sujets "salariés". C'est le rôle du CE mais il peut aller plus loin si nous le demandons à nos élu(e)s. L'ordre du jour est à préparer conjointement Secrétaire/Président. A nous de poser nos questions. Il faut aussi ne pas sortir du cadre CE (fonctionnement de l'entreprise) et transférer les risques psychosociaux au CHS-CT. Pour les salaires, c'est Maintenant, en direct avec Erika pour les NAO de Juin. Aucune demande portant sur les salaires et avantages Rolling Eyes ne peut se faire en dehors de cette période de Négociation Annuelle Obligatoire.
Rien n'est simple, mais interpellez vos élu(e)s.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

élections du 09 novembre 2010 Empty Re: élections du 09 novembre 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum