Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GRILLE DES SALAIRES

+3
jubileuse
zangief
service
7 participants

Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty GRILLE DES SALAIRES

Message  service Dim 11 Avr - 16:54

Bonjour,

Est ce quelqu'un aurez la grille des salaires ? CDV et Adjoints ?.....


Merci
service
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty grille des salaires

Message  Invité Dim 11 Avr - 17:00

coucou Service,la grille des salaires est obligatoirement affichée sur le panneau général, là ou est la convention collective, les comptes-rendus CE et CHS-CT et divers ... elle est souvent en vue du bureau du DM comme par hasard. mais non, je ne suis pas mauvaise langue !
kissou pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Re: GRILLE DES SALAIRES

Message  zangief Dim 11 Avr - 17:03

mauvaise langue marie ... ;-)

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty rima

Message  service Dim 11 Avr - 17:07

Merci Rima,

Effectivement la grille est afficher en magasin, mais on ose meme pas s'attarder devant, j'aurais voulu la voir ailleur.

Merci quand meme
service
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty grille des salaires

Message  Invité Dim 11 Avr - 17:10

si tu me donnes une adresse, je te l'envoie
pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Re: GRILLE DES SALAIRES

Message  zangief Dim 11 Avr - 17:12

salut
si tu veux te la scanne demain et je te l'envoie par mail si tu veux

la fiche n'est pas en face du DM chez nous...c'est plus simple

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty sans gene

Message  jubileuse Dim 11 Avr - 17:42

ne soyez surtout pas gener de vous y attarder au contraire, ses documents sont là pour ça, à votre disposition........!!!!

ça vous concerne quand même! rendons à César...........


ça n'existe pas pour les CS...trop variable, trop d'écart!!!

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Re: GRILLE DES SALAIRES

Message  zangief Dim 11 Avr - 17:46

peut etre aussi pour eviter que les CDV crient au scandale non?

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty sans gène

Message  Invité Dim 11 Avr - 17:49

t'es mignonne mais tu rêves. Bien sûr que c'est notre droit mais ce n'est pas simple pour tous.
il faut que tu le comprenne. Dans mon magasin, c'est moi qu'on envoie décrocher la convention ( et toutes les punaises qui tombent ...)
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty zangief

Message  jubileuse Lun 12 Avr - 10:10

pour te répondre Zangief, effectivement les salaires des CS ne sont pas les même que pour les CDV mais ce n'est pas non plus le même métier!! nous sommes recruter pour encadrer, former, respecter et garantir l'application des procédures, valoriser le projet d'entreprise ect........ce qui en général nécessite certaines compétences ou une certaine expérience dans le domaine.
Notre semaine de travail compte en général 55 h de présence! ( environ 80 H de plus que vous par mois!!)
certains CS gagne le même salaire qu'une adjointe maitrisante ou une animatrice atelier maitrisante!!!!
ça ce n'est pas logique!!
mais si tu t'imagines que les CS ont la place en or, libre à toi de travailler afin d'obtenir le précieux badge!!!
et là on parlera ensemble du "nirvana" des CS!!!

tu t'apercevras vite que ton salaire horaire était le même que en étant CDV!!! et oui pas si valorisant que ça d'être un CS!!

quant à Marie, si tu es "la" courageuse qui brave pour tes collègues le fait d'aller décrocher une convention et bien "bravo"!!!

mais je te rappelle que tes collègues sont assez grands pour s'informer eux même ou de trouver eux même réponse à leur question.....
Je pense que ce rôle de "super heroine" te convient bien et te valorise sans doute, tant mieux pour toi et pour tes "courageux collègues" .........
Mais je maintiens que ces informations sont à la disposition de tous et chacun est libre d'en faire bon usage!

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Re: GRILLE DES SALAIRES

Message  zangief Lun 12 Avr - 18:53

"Notre semaine de travail compte en général 55 h de présence! ( environ 80 H de plus que vous par mois!!)
certains CS gagne le même salaire qu'une adjointe maitrisante ou une animatrice atelier maitrisante!!!!
ça ce n'est pas logique!!"

il y avait un mouvement de greve concernant les salaires,tu en a fait parti?

les CS sont recrutés ok mais aussi comme dit precedemment,leur salaire est negocié non?
si il est negocié,pourquoi pleurer que le taux horaire est egal a un CDV?

je n'ai pas dit que c'est une place en or mais quand meme faut pas pousser,etre CDV c'est pas mieux
j"ai connu des DM qui allait chez jean louis david pendant leur temps de travail c'est pour dire le rythme de dingue de leur journée...les CDV ont ils le droit de faire ça?

oui marie se demerde vraiment pour pleins de collegues et je ne vois pas ou est le probleme d'aider son prochain

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty aller

Message  jubileuse Lun 12 Avr - 18:58

........JE vous laisse, vous interpretez de travers et comme cela vous arrange ce que je dis....

ça n'apporte rien ces discussions, je vous laisse dans votre jus!

bonne chance!

jubileuse

Messages : 40
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Re: GRILLE DES SALAIRES

Message  service Lun 12 Avr - 19:06

Je suis désolé que ma question prenne une telle ampleur, mais je pense que vous n'avez pas trés bien interpreter les propos de jubileuse qui me parrer etre assez d'accord avec nous pour une CS ...

Quel dommage //
service
service

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : REGION NORD

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty On se calme !

Message  punchy Mar 13 Avr - 6:21

Hé ben, ça commence bien ce forum...On est pas nombreux, alors si on commence à se faire fuir...
Rima16, je te trouve bien agressive envers nos CS, qui pourtant vont souvent dans notre sens, ou au moins cherchent à comprendre notre ressenti.
"Cadre" n'est pas synonyme de "Mal Absolu", tu sais.
En plus, sans les cadres, je suis persuadée que toutes revendications ou démarches de notre part n'aboutiront jamais.
"TOUS ensemble"... gilet bleu ou pas.

Quant à la grille des salaires, en effet, il faut arreter la paranoia : elle est affichée et on ne vous soupçonnera de rien d'aller la regarder meme dans les magasins ou l'ambiance est tendue.
Idem pour la convention, les chiffres et comptes rendus.
Ou alors, il faut me donner des exemples de pressions exercées suite à ces démarches, pour que je puisse me rendre compte de la gravité des choses ...

punchy

Messages : 19
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Quelle énergie!

Message  Invité Mar 13 Avr - 8:26

Je suis d'accord avec CDV31. Le but de se forum avait très bien commencé! Mais là, cela fait penser de plus en plus au lynchage! Comme dans un magasin.
L'impression que cela donne: Tu défends une opinion qui ne va pas dans le même sens que tes collègues, tu n'es plus à ta place de CDV! Dès que tu fais un boulot qui dépasse un peu de ton métier de CDV, tes collègues sont là pour t'enfoncer et disent: Tu ne seras pas payée plus cher: C'est vrai je confirme,et alors? Je sais que nous sommes loin du monde des Bisounours, que ce n'est pas facile pour tout le monde. Si on se tire dans les pattes dans ce forum entre CS et CDV,ou même entre collègues ce n'est pas comme ça que l'on va avancer. Déjà dans un magasin c'est loin d'être facile, il n'existe aucune solidarité entre collègues, Si si je le dis, et c'est vraiment désagréable, et je pense que cela ne va pas s'arranger au fil du temps. Et ensuite on vient se plaindre qu'il n'y est pas de cohésion! Diviser pour mieux régner, c'est déjà une politique chez beaucoup de patronnat, alors si les collègues s'y mettent et bien on n'est pas sorti!
Je suis de plus en plus déçue quant à la qualité de ce forum, je pensais qu'il était là pour apporter des solutions, de serrer les coudes entre CS et CDV, de faire avancer le bateau.
Je pense(et j'espère pour vous) qu'on aime notre métier, alors pourquoi faire 2 pas en avant et ensuite en faire 3 en arrière.
Mon petit monologue est certes décousu, mais c'est à l'image de la vision que j'ai de Cultura, sa société, mon magasin et le forum.
Alors faisons en sorte que ce forum permette à tout le monde de s'exprimer librement et sans aucune crainte d'être jugé. La confrontation d'idée c'est ce qu'il y a de mieux mais sans lynchage.
Bonne journée à tous
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Zen

Message  duffgirl Mar 13 Avr - 17:12

Ce forum est bien dédié aux salariés Cultura?! Il me semble bien que les chefs sont des salariés comme nous!
Je pense qu'il y a un peu de nervosité et d'incompréhension de certains post, laissons les gens s'expliquer avant de leur sauter dessus. Chacun à le droit de s'exprimer et chacun à le droit de ne pas être d'accord, mais s'il vous plait pas de guerre sur ce forum, on en vie déjà suffisamment au quotidien.
duffgirl
duffgirl

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Re: GRILLE DES SALAIRES

Message  jubileuse2 Mer 14 Avr - 8:07

je remercie certains d'entre vous pour vos messages. Je ne participe pas à ce forum pour me faire systématiquement critiquer. Si le but de ce forum, c'est de rester entre CDV pour ressasser des frustrations, je ne vois pas bien le côté constructif... Je vous laisse, j'ai encore 4 EA à préparer et quoique vous en pensiez, c'est un boulot énorme.

jubileuse2

Messages : 31
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty GRILLE DE SALAIRE AGENT DE MAITRISE ET CADRE

Message  wiki Mar 28 Déc - 11:36

Il a bien une grille pour les agents de maîtrise détenues pas les cadres qui peuvent la montrer pas la donner, idem pour les cadres, ils peuvent voir leur grille mais pas l'avoir. C'est beaucoup moins transparent que pour les CDV à cause de la quantité d'écarts injustifiés qu'il y a entre les uns et les autres.

wiki

Messages : 1
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRILLE DES SALAIRES Empty Re: GRILLE DES SALAIRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum