Les Salariés de Cultura
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que voulez-vous

+7
Admin
KENZO
misswillow
trini
Amaz
zangief
wonderiri
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que voulez-vous Empty que voulez-vous

Message  Invité Mer 6 Oct - 20:02

A l'aube de ces élections, je veux vous poser une question ouverte :
ce n'est pas un questionnaire de Direction, ni de Syndicat !
que voulez-vous changer, qu'attendez vous, qu'espérez vous, que croyez vous encore possible ?
Je me le demande aussi à moi-même ! Nous sommes si fatigués, tellement peu considérés, en proie à la démission de nos collègues, aux marchandises qui croulent ...
Marie Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty un minimum

Message  wonderiri Mer 6 Oct - 21:02

un minimum, parce que mes parents m'ont bien élevée.
je m'explique: un "merci, beau travail" sincère, et appuyé, droit dans les yeux, pour une équipe qui bosse (mon chef et mon directeur, ça oui, mais les autres qui ramassent les sous de tout le monde, là-haut?!)
un minimum de reconnaissance financière, et même pas proportionnelle au taff effectué, non, quand même... on serait Rotschild!!! au moins des tickets resto, une prime Noël, ou essence, je sais pas... un truc qui fasse plaisir
What a Face
sinon cent balles (ouais, même des anciens francs!) et un mars (et ça repart) merci!
Marie, haut les coeurs! TU donnes de la motiv' et de la force! Smile
wonderiri
wonderiri

Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : sud-est

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  zangief Jeu 7 Oct - 5:10

salut

et bien pour ma part,une revalorisation JUSTE de la RVI basé sur le CA du secteur genre 1 ou 2%
que la societe arrete de nous dire qu'elle n'a pas d'argent alors qu'elle fait cette année les forums chez disney!
une prime de noel de 500€

je pense qu'avec ce que l'on a fait cette année question investissement personnel,on y a droit!

que les gens de là haut respecte notre travail,je parle des CS qui a part se trainer dans les rayons et ensuite te dire le lendemain "c'est pas bon ce que tu as fait hier,tu recommences?" ne te dise pas grand chose ou alors sans convictions.

je pense que vu la motivation des CDV,un merci ne convient plus...

@+


zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Stop au sous-effectif

Message  Amaz Jeu 7 Oct - 8:17

Les clients voient quoi quand ils viennent ?
Ils ne voient personne...
Alors, je ne dis pas que la traque au CDV n'est pas ludique pour eux... Mais est-ce bien le but du jeu ?

Ce matin, j'ai pris un papier, un stylo, mon chat sur les genoux, et je me suis tentée à faire une simulation...

Soit une équipe de 6 personnes. (Je sais, déjà cet item n'est pas bon...)
Soit une amplitude horaire de 7h30 à 20h30 (puisque ce sont les nouveaux horaires...)
Pour la simplicité, je met tout le monde à 35h et 7h de travail par jour.

C'est vraiment pas ma semaine, on dirait, car j'ai une personne en CP, une autre de repos, et une 3ème qui est malade !!!
(Ne me dites pas que c'est jamais arrivé Wink )

Mmmmh. Ma belle équipe de 6 a déjà bien fondue Sad

M'enfin on continue... Je commence mon planning : une personne en ouverture (7h30 → 12h/13h → 15h30) et une en fermeture (12h30→ 16h/17h → 20h30) et une 3ème à cheval sur les deux, vu qu'il faut bien qu'il y ait quelqu'un pendant que les autres mangent.
J'ai beau me triturer la tête autant que je veux, avec 3 personnes en rayon j'arrive au mieux à 4,5h (horaires d'ouverture du magasin) pendant lesquelles il n'y a qu'une personne en rayon...

(Et encore dans mon malheur, je n'ai ni formation ce jour-là, et dans les 3 personnes restant, il n'ya pas l'adjoint(e) susceptible d'être réquisitionné pour une conférence téléphonique ou appelé en urgence en caisse...)

Alors, bien, sûr dans ces conditions-là, l'augmentation du panier moyen blablabla, RVI, blablabla, convivialité, blablabla, accueil du client blablabla... J'y crois très très moyennement.


Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty qu'est ce qui a changé

Message  Invité Ven 8 Oct - 18:19

je viens de lire les sujets Dimanches de Décembre et Réa en PLA,

ce qui me saute aux yeux, c'est notre demande justifiée de meilleurs salaires et ce refus de certains d'améliorer un peu leur salaire de décembre ! y' a quelque chose qui ne colle pas dans la logique de gagner + ; ça devrait poser question à nos dirigeants : la fatigue, démoralisation sont telles que beaucoup sont prêts à s'absenter de cette grande fête économique. Je balaie de mémoire cette belle affiche de nos têtes pensantes ; je vois monsieur + 5% et pas une ligne sur les équipes, je vois Monsieur DRH (l'ancien !!!) qui parle des Hommes (sic) et je vois en haut Monsieur le Directeur Général qui nous parle du chemin accompli ! et des progrès en management. Bien
Mais alors, pourquoi la passion qui fiche le camp, pourquoi les dimanches majorés boudés, pourquoi tant de démissions (je sais de quoi je parle dans mon magasin : sujet détaillé à venir), pourquoi ces créa en PLA ne font plus envie, pourquoi ? pourquoi ?
c'est un petit sujet du soir après une heure de marche.
Marie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Sam 9 Oct - 14:08

Je maintiens mon "je veux plus d'effectifs". Il est évident qu'une animatrice ne peut plus gérer seule les réas ateliers. Il est évident que l'équipe PLA ne peut plus gérer seule, non plus ce genre de demandes. Où est le coeur de notre métier dans tout ça ? Où sont les clients ? La force de cette enseigne, c'était son accueil... Entre un vendeur, en train de faire des réa, l'autre qui a le double de travail de mise en rayon, les IP, les EPV, le balisage, le remodeling, les normes de sécurités, les nouveautés à intégrer, les retours vers la plateforme, les cessions à faire, la commande client qui est quelque part, mais on ne sait pas où, les coups de chiffon, la traque à la démarque et au vol, les changements de prix, de gammes, les surstocks à passer, classer, ranger. la casse à traiter, les clients à contacter, les mails pour réguler un stoc ou pour avoir le produit en temps et en heure, les OP...

Comment ne pas être épuisé ?

L'époque du "on est mal payé, mais qu'est-ce qu'on rigole !" est bel et bien révolue...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  trini Sam 9 Oct - 17:09

SVP Des effectifs, des effectifs.... Pour nous aucun renfort PLA on nous a répondu "la fin d'année n'est pas un gros boulot pour le PLA" , sympa. C'est vrai que l'on a QUE 10 tables à mettre en place des metres d'OP à changer chanque 15 jours 145h de réa ++++ tout ça à 4, avec le travail le dimanche et les récup, donc nous serons 3 max par jours. YOUPI VIVE PAPA NOEL!!!
trini
trini

Messages : 34
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Sam 9 Oct - 17:21

4 au PLA ???
C'est pas le rayon qui fait comme qui dirait presque la moitié de la surface de vente ?

C'est aussi celui qui marge le plus...

Ils ont pas un peu l'impression de tuer la poule aux oeufs d'or, dans ton magasin, trini ?
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  zangief Sam 9 Oct - 19:43

salut

ce qui serait bien serait d'arrêter cette fameuse ope région qui ne sert a rien
pas de com papier,les radios OK mais bon...quand l'endroit ou est le magasin reçoit ces radios!

pas de debriefing concernant ces opé qui ne sert qu'a ralentir les équipes sur la mise en place des produits de noël
en plus en fin d'année,super stratégique alors que serait mieux de la faire en période creuse commercialement parlant!

@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty re : que voulez vous

Message  misswillow Sam 9 Oct - 20:06

Je suis d'accord avec vous, il nous faut plus d'effectifs, nous croulons sous le travail et les op (quelle foutaise l'op région !) En 3 jours j'ai installé l'op braderie mais toute seule, la pression est la charge de travail va nous menez droit dans le mur. De plus, avec les nouveaux horaires, quand on est 2 par jours celui du soir se retrouve seul à partir de 15h30 : c'est juste de la folie en cette période pleine.

Bien sur, un peu de reconnaissance et une prime de noel serai les bienvenues !
misswillow
misswillow

Messages : 23
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 42
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Et à part ça...

Message  Invité Dim 10 Oct - 14:03

... j'aimerais bien aussi un bon accès à des formations externes. Je connais des associations de quartiers, pas très riches en principe, qui ont financé jusqu'au DESS les formations de leurs employés... Je ne verrais pour ma part rien d'anormal à ce qu'un CDV possédant un bac pro vente veuille passer le BTS correspondant ; ce serait même un sacré plus pour son magasin ! Il devra pourtant demander un CIF et se débrouiller pour le financement...
Si on pouvait aussi revoir les grilles des EA avec des critères d'évaluations vus et approuvés par tous (j'entends : par l'intermédiaire du CE, par exemple). Et la modulation horaire : au moins un jour de repos fixe dans la semaine pour ceux qui le souhaite, histoire d'avoir un rythme, et des jours fériés qui ne comptent plus pour seulement 5h83...
J'aimerais aussi qu'on nous donne un aperçu clair du projet global de la boîte : jusqu'à combien de magasins allons-nous aller ? Sur combien de temps ? C'est flou.
Et aussi, au chapitre des petites choses qui agacent : des connexions informatiques qui ne nécessitent pas de rentrer le mot de passe tous les 1/4 d'heures, des bornes de lecture de prix (les clients eux-même en réclament) et des sièges type assis-debout derrière les points-accueil (ça nous soulagerait un peu...)
Voilà, je veux tout ça pour Noël ! Vous croyez que c'est possible ? Si l'entreprise doit se développer dans le sens "grande surface", il nous faut au moins la logistique qui va avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Ce que je ne veux plus...

Message  Amaz Mer 13 Oct - 19:21

Je ne veux plus voir des collègues venir bosser sous antalgiques ou sous anti-depresseur. Je ne veux plus entendre des sanglots étouffés depuis les WC des filles, quand je pars me laver les mains avant d'aller en salle de pause. Je ne veux plus bosser sous générix qui n'a jamais véritablement fonctionné et qui bug de plus en plus. Je ne veux plus avoir à courir dans tout les magasin pour fermer la session praxiel en trop qui m'empêche de me connecter. Je ne veux plus voir arriver toute ces palettes de marchandises qui ne seront réceptionnées que pour aller gonfler les stocks. Je ne veux plus de ces renforts ponctuels, mal ou pas formés, qui arrivent systématiquement trop tard. Je ne veux plus répondre à mes collègues, on n'y peut rien, c'est, comme ça. Ca a été dit, re-dit, re-re-dit, et jamais ça n'a bougé...

Je veux croire que ça peut changer. Je veux croire qu'il n'est pas trop tard. Je veux pouvoir jubiler moi, aussi \o/

Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Fatigue...

Message  Invité Mer 27 Oct - 17:07

Bonsoir à tous,
Un petit tour dans les différents sujets me montre à quel point beaucoup d'entre nous en sont arrivés, niveau épuisement. Je sais, j'enfonce une porte ouverte, mais avec la fin d'année, le flux-clients et les heures sup que cela entraîne, c'est de plus en plus criant et inquiètant. Naïvement, je pensais que mon magasin avait longtemps souffert d'un management parfois discutable ayant conduit, entre autre, à de sérieux conflits de personnes particulièrement usant pour nos nerfs... et j'espérais qu'ailleurs, ça allait un peu mieux... Bien sûr, je me suis trompée.
Grumpf, moi aussi j'ai des collègues sous antidépresseurs - des gens motivés et compétents qui ont beaucoup souffert des arrivages plus que massifs de noël dernier ! On m'explique : "Déjà avant, ils avaient des problèmes personnels..." Mais justement, quand on a des "problèmes personnels", on devrait être soulagé d'aller travailler, histoire de penser à autre chose ; alors que là...
Cette année, c'était promis-juré, les services appro. avaient tiré les leçons de leurs erreurs et tout se passerait pour le mieux dans le plus zen des mondes possibles... Est-ce que vous percevez un changement, vous ? Nous avons des palettes en rayon, des cartons, nous étiquetons en rayon, le simple réassort n'est plus mis en place... Avec un peu de braderie et de RDA qui se téléscopent avec noël... Même avec des renforts (nous en avons pourtant, rien à dire de ce côté-là, je le reconnais), je ne sais pas comment nous allons faire face jusqu'au bout... Parce qu'après la pénible mise en place, il faudra tenir face à l'affluence de fêtes, les dimanches d'ouvertures...
A ma place, vous diriez quoi, vous, à vos collègues sous antidépresseurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty antidépresseurs

Message  Invité Mer 27 Oct - 18:18

A toi, Théano et à vous
je répondrai que j'ai honte pour cette entreprise de faire souffrir à ce point. J' en appelle à leur conscience et à vous qui devez arrêter de prendre sur votre dos les arrêts maladie issus ce que vous vivez. je ne pense pas que LE créateur de cette entreprise ait voulu ce qui se passe; il est néanmoins responsable des passions qu'il a suscité et avec lesquelles il a forgé le ciment de son entreprise. A lui maintenant de donner une autre impulsion au management, au DRH. Les magasins se multiplient et bcp de directeurs en font leur fief.
Je me permets de demander au PDG, naïvement certainement, de prendre la mesure de ce qui se passe dans ses magasins et d'écouter ses salariés pour continuer.
En ce qui me concerne, je vais lâcher un peu et espérer pouvoir continuer à travailler.
Je suis comme vous victime de ma passion détruite.
Bye, bye et votez aux élections pour ceux qui vont se battre pour vous.
Marie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Jeu 25 Nov - 8:31

Bientôt Noël !!!!

Moi je voudrais bien aller, ne fut-ce qu'une fois, à l'arbre de Noël des SC... Juste une fois... rien que pour voir... ^^
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  KENZO Jeu 25 Nov - 10:15


Pourquoi, il y a un arbre de Noel chez toi ?
KENZO
KENZO

Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Admin Jeu 25 Nov - 10:33

En fait il me semble qu'Amaz dit qu'il y a un arbre de Noël aux services centraux. C'est bien ça ?

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Jeu 25 Nov - 19:21

Il y a en effet un arbre de Noël aux Services Centraux...

Chez nous pour un Noël, une année on a eu la réunion de la fin d'année puis des chips et des cahuètes du Leadder Price ^^

C'est ça, la véritable magie de Noël...
Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Admin Ven 26 Nov - 5:11

Ah mais alors, c'est peut être pour cette raison qu'ils ne sont pas pressés pour donner un budget oeuvres sociales et culturelles pour le CE ? Ce budget, ils l'ont déjà aux services centraux.
Mais au fait l'argent, ils le prennent où ? Question Question

Admin
Admin

Messages : 179
Date d'inscription : 27/12/2009

https://salariescultura.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  hirondelle Mar 30 Nov - 10:38

Les trucs de base : panier repas et défraiement pour le lavage des vestes. J'ai l'impression que personne n'en parle. Moi c'est la première fois que le lavage de la tenue obligatoire est à mes frais. Même si c'est 1€/mois.... Mais qu'on ne paie pas pour ce qu'on nous impose !!!!

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  hirondelle Mar 30 Nov - 10:39

Et j'oubliais, qu'on nous dise bonjour quand certains font leur visite, surtout quand on les regarde en souriant. Le minimum du minimum quoi

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty de la reconnaissance, est-ce trop demander?

Message  EL CHE GUEVAREC Mer 1 Déc - 8:11

Bonjour à tous, je découvre ce forum alors même que je viens d'être élu DP suppléant. J'ai parcouru une bonne partie des messages et j'y retrouve la totalité des parcours de mes collègues / amis.

C'est comme si tous les salariés vivaient l'histoire d'une trame de fond identique (EA, hiérarchie disfonctionnelle, charge de travail, satisfaction du produit, appréciation des clients,...) tout en subissant à un degré plus ou moins important une trame de premier plan (contact d'équipe, résultats du secteur et du magasin, éthique d'entreprise,...) parfois douloureuse, d'autre fois injuste ou encore frustrante.

Notre travail est passionnant, que l'on vende des livres, des cds, des jeux vidéos ou non, des produits de création artistique, c'est la base même de notre métier et c'est la valeur directrice et fondatrice de l'enseigne.

Pour autant, depuis 6 mois, je n'arrive plus à finir un livre. Certains dirons que je ne suis pas sérieux, que ce n'est que temporaire, d'autres avanceront le fait que j'ai perdu la passion et la foi dans le produit.
Je leur répondrai juste que je n'ai jamais vendu autant de livre que ces 6 derniers mois alors où est le problème?

La trame de fond, je m'en accommode passé 3 année sous le signe du sourire jaune sur fond bleu. Le premier plan, comme dans un film, un livre, un cd, un tableau, c'est le fil conducteur qui vous amène d'un état à un autre, c'est l'intrigue qui vous emmène jusqu'au bout de l'histoire. De mon point de vue, l'enseigne passe tellement de temps à entretenir une trame de fond à peu près stable en apparence qu'elle en oublie le fil conducteur, celui pour lequel je sue tous les jours pour mettre les produits en rayon, renseigner le plus de client possible en leur proposant le ou les produits qui vont leur convenir, faire mes réa ou m'occuper des commandes clients chez de petits éditeurs et toutes les autres tâches qui font que lorsque je rentre le soir, l'épuisement de ma journée possède ce goût du travail achevé avec passion et dévouement.

Seulement, depuis 6 à 10 mois, ce goût n'est plus le même car on m'annonce sans cesse que le travail fourni ne suffit pas à satisfaire les priorités de l'entreprise, que l'énergie dégagée n'est pas utilisée dans la bonne direction, on m'accuse de négligence sur certains "items" de mon travail, on me demande de performer sans pour autant me former.

Je ne suis pas le seul dans le magasin à ressentir cette frustration et quand on me demande ce que je souhaiterai pour améliorer cet état, je ne réponds pas grand chose, pas même en soi de l'argent ou un bien matériel, simplement que l'on reconnaisse, que l'on étudie puis que l'on agisse en considération afin d'accompagner et d'améliorer cet état des choses pour moi et pour le restant des salariés du magasin.

S'il te plait Père Noël, je t'assure que j'ai été très sage cette année...

EL CHE GUEVAREC
EL CHE GUEVAREC

Messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Amaz Mer 1 Déc - 8:35

on me demande de performer sans pour autant me former.

C'est là quelque chose de récurrent, et ce depuis bien plus que 3 ans, pas seulement en librairie, mais dans tous les secteurs, et à tous les niveaux.

Je n'irai même pas jusqu'à réclamer une formation... Juste expliquer ce qu'on attend de nous, avec des mots simples, histoire de comprendre ce que l'on fait ou doit faire.

Combien de CDD ais-je vu passer en log, qui ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient (et faisaient donc des erreurs, et se faisaient engueuler sans comprendre pourquoi...) Combien ais-je vu de CDV se prendre des remontrances parce que le merch n'était pas respecté... alors qu'on ne leur a pas expliqué ce qu'est le merch... Combien de CDV du service ont fini en larmes sans même savoir qu'en cas de tension, il existe un N° magique : le N° de tel du permanent qui est là (entre autres) pour gérer ces cas de figure...


Amaz
Amaz

Messages : 221
Date d'inscription : 26/03/2010
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  zangief Mer 1 Déc - 8:59

salut

on peut avoir une pointeuse?
@+

zangief

Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  hirondelle Mer 1 Déc - 18:32

Ho oui une pointeuse ! Je pense qu'en trois ans j'ai offert au moins une quarantaine d'heures.

hirondelle

Messages : 112
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Laponie

Revenir en haut Aller en bas

que voulez-vous Empty Re: que voulez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum